MONT BACHINGOU / COL DE BANA

   Situé dans le pittoresque village Bachingou, à l’Est du département du Haut-Nkam et dans l’arrondissement de Bana,…

 FALAISE DE FORÉKÉ-DSCHANG

La magnifique falaise de Foréké-Dschang, également appelée falaise de Santchou, est située à environ 9 km du centre-ville de Dschang…

  LAC BALENG

Le lac Baleng quant à lui est situé à 1500 m d’altitude et occupe un cratère de 800 m de large. Bien qu’il existe d’autres lacs dans la région, le lac Baleng reste le plus connu…

LAC BAMENDJING

  Le lac Bamendjing est situé dans le département des Bamboutos et s’étend sur une superficie de 250 km2…

GROTTE DE FOVU

Situées à quelques kilomètres du palais royal de Baham, les grottes Fovu constituent un vaste champ de rochers qui s’étend sur 15 hectares et reste l’un des lieux les plus sacrés et mystiques de l’Ouest….

CHUTE DE LA MÉTCHÉ

Haut lieu de culte traditionnel pour le peuple Bamiléké, la chute de la Métché d’une hauteur de 50 mètres se trouve à la sortie de Bafoussam, …..

GROTTE DE DEMVOH

Avec une réputation qui va au-delà des frontières nationales, les grottes Ndemvoh de Fongo-Tongo à Dschang ont la particularité d’être présentées comme des entités à part entière …..

CHUTE DE MAMY WATA

Située à 25 km de la ville de Dschang, au cœur de la forêt sacrée de la chefferie de Fongo-Tongo, la chute de Mamy Wata se jette à une hauteur de 80 mètres dans une rivière sinueuse, idéale pour un petit bain de fraîcheur.

ÉKOM NKAM

D’une hauteur de 80 m, la chute d’Ékom Nkam est issue du fleuve Nkam, qui marque la frontière entre la région du Littoral et la région de l’Ouest. ….

CHUTE DE MOUANKEU

A l’entrée de la ville de Bafang, en provenance de Douala est nichée la chute Mouankeu. Haute d’environ 80 m…..