
Jour 1 :
Option 1
Au départ de Douala. Route pour la région de l’Ouest.
Au passage, visite des chutes d’ Ékom Nkam, encore appelées les chutes de Tarzan, car le site a abrité les scènes du film Greystocke « La légende de Tarzan « de Christopher Lambert.
Option 2
Au départ de Yaoundé Route pour Bafia.
Installation à la villa Boutanga / visite de la Fondation Jean Félicien Gacha, nuit.
Jour 2 : BANGOULAP – FOUMBAN – KOUTABA
Départ pour le pays Bamoun, Visite du palais et du musée des rois Bamoun. L’exposition vous permet de comprendre la consolidation du royaume Bamoun au fil des âges et des rois qui se sont succédé depuis Nchare Yen. Visite du Marché, du quartier des artisans et de ses ateliers galeries. Un zoom sera fait sur l’atelier de fonte, qui présente le spectacle impressionnant du « procédé de la cire perdue ». Une technique traditionnelle qui permet de fondre et de mouler le métal (cuivre). Route pour Bafoussam, découverte du lac Baleng. Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : BAFOUSSAM – BATOUFAM -BAPA – BAFOUSSAM
Petit-déjeuner et route pour Batoufam, visite de sa case patrimoniale sous le thème : « Architecture, Pouvoir et Cohésion Sociale » une exposition de plein air qui vous plongera dans un site riche d’histoire, témoin dugénie et du savoir-faire pluriel de son peuple. Continuation à la chefferie Bapa et visite de sa case patrimoniale sur le thème « Homme, Nature & Croyance ». Ce musée offre l’occasion d’éveiller les consciencessur la préservation de la nature, magnifier les liens que l’homme devrait avoir avec celle-ci. Retour sur Bafoussam et nuit.
Jour 4 : DSCHANG – BAMENDJINDA – DSCHANG
Départ pour la ville historique de Dschang, détour par la chefferie Bamendjinda et visite de sa case patrimoniale sous la thématique de l’esclavage. Sur le chemin retour, escale découverte des chutes de la Métché, chute de mémoire du peuple camerounais et haut lieu de culte traditionnel. Continuation à Dschang, visite du musée des civilisations de Dschang. Un centre d’interprétation qui propose une lecture générale de l’histoire du Cameroun et des espaces thématiques sur les différentes aires culturelles du Cameroun. Nuit à Dschang.
Jour 5 : DSCHANG – BAFOU – DOUALA / YAOUNDÉ
Visite du musée de Bafou sous le thème Art, Totémisme et Tradition. Ce musée vous édifiera à coup sûr sur le rôle que joue le totémisme dans divers dimensions. Continuation sur Yaoundé / Douala.
INCLUS :
- L’ hébergement
- Les droits de visite
- Le guide accompagnateur
NON INCLUS :
- Le transport
- Les repas
