Conditions de reservation

20 mai 2023

Le service que nous proposons consiste en l’organisation des excursions au profit des visiteurs. Dans ce catalogue, nous vous proposons quelques exemples d’activités à vivre et de sites à découvrir dans l’ouest. Nous nous engageons à vérifier régulièrement l’état de présentation des prestations, les conditions d’accès aux sites et de partici¬pation aux activités récréatives suivant les demandes, de manière à vous donner des renseignements utiles pour mieux préparer vos séjours. Pour faciliter la compréhension mutuelle, notre démarche de travail est ci-dessous présentée.


1. RESERVATION  

    Pour réserver, nous vous proposons quelques idées séjours dans ce catalogue. Vous pouvez aussi vous en inspirer pour commander un programme personnalisé. Dès réception de votre demande, nous nous engageons à la traiter et à revenir vers vous aussitôt. La réservation est ferme quand vous validez le programme définitif assortie d’une cotation correspondante. Vous devez donc nous envoyer un mail de validation ou renseigner le formulaire de réservation à l’accueil de l’ortoc.


    2. TARIFS

    Sauf cas particuliers, les programmes de séjours validés sont accompagnés de cotation correspondante. Les tarifs mentionnés dans ce catalogue sont à titre indicatif et peuvent changer suivant les périodes. En général sur la base d’un groupe de 2 personnes, ces tarifs comprennent les frais d’accès aux sites, les frais de dossiers et l’accompagnement par un guide. Ces tarifs ne prennent pas en compte les frais de location de véhicule, les pourboires, le repas, l’hébergement, les visites en option, les achats de souvenirs, les dépenses personnelles…


    3. TRANSPORT

    Dans la région de l’ouest, les pistes sont relativement praticables. Mais, nous vous conseillons des véhicules 4×4 adaptés aux routes rurales, surtout en saison de pluie (avril-novembre) où les pistes sont plus instables. Si vous ne disposez pas de véhicule, nous pouvons vous en réserver.


    4. ENFANTS & GROUPES 

    Nos tarifs sont établis par défaut sur la base des personnes adultes. Nous n’acceptons pas les enfants mineurs non accompagnés par un parent, sauf dans le cadre des excursions scolaires. La majorité des sites touristiques de l’ouest consentent des réductions au profit des enfants et des groupes. Ces réductions dépendent des tranches d’âges, de l’importance des groupes et des sites à visiter.


    5. MODIFICATION

    Les programmes de visites sont valables dès validation par le touriste ou le représentant du groupe. Toute modification doit être notifiée par écrit. Les partenaires ne sont pas tenus au résultat (ou au remboursement systématique) en cas d’annulation de l’excursion causée par des circonstances de forces majeures, des évènements climatiques ou naturels ; mais, pourront proposer d’autres prestations jugées équivalentes.


    6. CHEFFERIES & CEREMONIES CULTURELLES

    L’ouest-Cameroun vous ouvre les portes des chefferies traditionnelles. Ces chefferies comprennent des espaces publics (circulation libre), des espaces semi-publics (accès accompagné) et des espaces privés ou sacrés (accès interdit). Nous vous prions de respecter les consignes du guide qui vous y accompagne. La plupart des groupes de danses traditionnelles prestent à l’occasion d’évènements précis. Par conséquent, aucun groupe de danses à caractère cultuel ne sauraient prester à la demande des touristes au risque de folklorisation des valeurs culturelles. En revanche, nous vous invitons à consulter le programme des festivals pour en profiter pendant votre séjour…


    Bonne visite !


    FICHE PRATIQUE

    La devise du cameroun est le francs cfa de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’afrique centrale). Possible d’utiliser l’euro ou les dollars dans les grands hôtels.

    1€ = 655.957 fcfa

    0 0 votes
    Article Rating
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires